Les annonces de la paroisse

LES INFOS DE LA SEMAINE

FERMETURE DE L'EGLISE

Mâle : travaux rue de la Carrière jusqu'à l'église – Bienvenue à  Val-au-Perche !

L’église sera fermée du lundi 15 avril au vendredi 19 avril 2024 pour cause de travaux par la mairie.

Merci pour votre compréhension !

L’église étant en travaux du lundi 15 avril au vendredi 19 avril 2024, les fidèles qui souhaitent offrir des fleurs et des feuillages devront les apporter le SAMEDI 20 AVRIL à 7h30.

Nous vous remercions par avance.

RELIQUE DU COEUR DU SAINT CURE D'ARS

Le cœur du Curé d'Ars en pèlerinage à La Castille – Séminaire de la Castille

Les Apôtres de Marie, Missionnaires du Cœur sacré de Jésus, et la Pastorale des groupes spirituels de la Martinique vous convient à une célébration extraordinaire : La pérégrination de la relique du cœur du saint Curé d’Ars.

VENDREDI 26 AVRIL 2024

A l’église saint Joseph de 13h00 - 17h00

Au programme : Louange, prière (chapelet de la MD), enseignement, exhortation/témoignage du prêtre de la Société Saint Jeam Marie VIANNEY (SJMV), vénération de la relique.

« Le sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus » Saint Jean-Marie Vianney

NEUVAINE AU SAINT CURÉ D'ARS

Neuvaine du 15 au 25 avril 2024

Cette neuvaine nous fera découvrir une grande figure de sainteté. Humble, au cœur occupé tout entier de l’amour de Dieu et du prochain. Que le curé d’Ars obtienne notre conversion comme il a pu l’avoir pour ses paroissiens.

NEUVAINE A TÉLÉCHARGER

30 avril - 60ème Journée mondiale de prière pour les vocations — Paroisse  de Gray

DIMANCHE 21 AVRIL 2024

Depuis plus de 60 ans, le 4ème dimanche de Pâques connu aussi comme le « dimanche du Bon pasteur » a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. C’est une journée d’invitation à la réflexion et à la prière pour permettre à des jeunes hommes et des jeunes femmes de découvrir leur vocation en toute liberté.

Message du pape François pour cette journée :

"Appelés à semer l’espérance et à construire la paix"

Soutenir les vocations par vos dons

A l’occasion de cette journée mondiale de prière pour les vocations, des ENVELOPPES vous serons proposées pour vos DONS afin de soutenir les études des séminaristes ainsi que les actions de la Pastorale des Vocations.

Don d'argent : faut-il le déclarer ? À qui, quand et comment ?

PASTORALE DE LA CATECHESE

QUELQUES RAPPELS

SAMEDI 20 AVRIL 2024

• 08h00 - 12h00 | Forum pour les jeunes du CH 1 (Cheminement 1)

• 08h00 - 16h00 | Retraite pour les jeunes qui se préparent à la première communion

• 14h30 - 17h30 | Récollection pour les jeunes de 12 ans

SAMEDI 27 AVRIL 2024

08h00 - 12h30 | Répétition Célébration Communion + Préparation à la Confession

VENDREDI 03 MAI 2024

18H00 | REUNION des animateurs et des parents référents de la catéchèse

SAMEDI 04 MAI 2024

10h | Confession des enfants se préparant à la Première Communion

Lieu : église

MERCREDI 08 MAI 2024

08H30 - 12H30 | Répétition n° 3 de la Première Communion

Lieu : église

Catéchèse du Primaire – Paroisse St Jean XXIII

JEUDI 09 MAI 2024 - 08H00

Messe de Première Communion

Pour plus d'information ou de précisions, nous vous invitons à vous rapprochez de la pastorale de la catéchèse.

Contact par couriel : catechese.stjoseph212@gmail.com

LES CONFESSIONS DU VENDREDI

Confession chaque premier vendredi du mois

Prochaine date :

VENDREDI 03 MAI 2024 après la messe de 06h30

Illustration : Elvine (Famille Chrétienne)

HORAIRES DU SECRETARIAT PAROISSIAL

Les horaires d'ouvertures du bureau paroissial

Mardi  9h - 12h   *   Mercredi  9h - 12h   *   Vendredi  9h - 12h

LE MÉTIER DE SECRÉTAIRE – 3B Site de Blog des élèves de FuturPro+

Le bureau paroissial est tenu par des secretaires bénévoles. C'est la raison pour laquelle les horaires des permanences peuvent être modifiés (absence ou retard). Merci de votre compréhension.

GLORIOUS EN CONCERT EN MARTINIQUE

Venez vivre un concert de louange inoubliable

DATE : Le vendredi 1er novembre 2024 à 20h00  -  LIEU : L'Appaloosa Quartier Réunion Sud, Le François

- Réservez vos places dès maintenant -

Infos billetteries :

Toutes les places que vous achetez sont en placement libre sur le lieu du concert. L'Appaloosa est un espace en plein air où vous pouvez asseoir dans la pelouse. Le billet que vous achetez n'est pas nominatif.

Il n'est ni échangeable & ni remboursable.

Le lieu du concert peut accueillir des PMR. Le concert est adapté aux personnes de 7 ans et plus.

Info et renseignement par mail  manager@glorious.fr

---------​---------​---------​---------​---------​---------​---------

Ouverture des portes : 18H00

Concert à 20H00
Fin de la soirée (environ 22H30)

BAPTEME DES TOUT-PETITS

Vous souhaitez baptiser votre enfant sur notre paroisse :

Vous trouverez les démarches à suivre par étapes, le formulaire d'inscription, les pièces à fournir et le calendrier des baptêmes et des rencontres en cliquant sur le lien suivant :

Baptême des tout-petits

La demande de baptême (inscription) doit avoir lieu au moins deux mois (2mois) avant la date de célébration.

Illustration : Elvine (Famille Chrétienne)