INTENTIONS DE MESSE

Offrir une intention particulière lors d'une messe

La célébration et l’adoration de l’Eucharistie nous permettent de nous approcher de l’amour de Dieu et d’y adhérer personnellement jusqu’à l’union avec le Seigneur Bien Aimé. Benoît XVI, Le sacrement de l’amour.

Qu’est-ce qu’une « intention de messe » ?

Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe. A la demande des fidèles, le prêtre associe une intention particulière à la célébration de la messe.

A quelle occasion ?

•  En action de grâce : tout simplement pour dire merci ou bien à l’occasion d’un mariage, de noces d’or, pour la venue d’un enfant, un anniversaire…

• Pour vos défunts: c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

• Pour vos proches: parents, enfants, amis, voisins… Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.

Pour tous renseignements complémentaire, n'hésitez pas à contacter le secrétariat paroissial au 0596 44 65 87 ou par mail paroisse.stjoseph@eglisemartinique.fr

L’Église invite les fidèles qui demandent une intention de messe, à l’accompagner par une offrande en argent, appelée aussi honoraire de messe. Le montant proposé est de 17 €

Moyens de paiements :

• Espèces
  • Chèque à l'ordre de "Paroisse Saint Joseph"
  • Carte bancaire