Accompagnement aux funérailles

Equipe d'accompagnement aux funérailles

Les funérailles chrétiennes sont une célébration liturgique de l’Église.  Elles expriment le chagrin des proches du défunt, mais doivent toujours signifier le caractère pascal de la mort chrétienne. Nous mourrons en Jésus-Christ, pour être capables de célébrer avec lui la fête de la Résurrection.

Les funérailles ne sont pas un sacrement. Elles peuvent être célébrées par des laïcs.

Le rôle de l'équipe d'accompagnement des funérailles est

• d'accompagner les familles en deuil, être à l'écoute de leur chagrin, de leur vie passée avec le défunt

• de préparer avec eux la célébration, choisir les textes de la Bible qui correspondent à la vie du défunt et de la famille.

• d'apporter une parole d'espérance, une parole de foi en la résurerrection,

• de conduire les funérailles en l'absence de prêtre / de diacre

Après les démarches civiles, les familles sont invitées à prendre contact avec le secrétariat paroissial pour les formalités religieuses au 0596 44 65 87 ou par mail à paroisse.stjoseph@eglisemartinique.fr

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter la responsable de l'équipe d'accompagnement aux funérailles Eliane SOTER / Mail : paroisse.stjoseph@eglisemartinique.fr