Musique Liturgique

IMPORTANCE DE LA CHORALE

La célébration de la liturgie est essentielle pour que l’Eglise vive et soit missionnaire. La voix est un des moyens de communication entre les hommes. En liturgie, certains moments sont parlés, d’autres sont chantés : on peut alors faire résonner le texte d’une autre façon.

Par le chant, atteindre le mystère.... Le rôle premier d’une chorale paroissiale est de chanter pour aider et soutenir la prière des fidèles. Ils sont « au service » de la liturgie.  Ainsi, les choristes ont à cœur de toujours s’améliorer tout en se faisant discret.

Une communauté fraternelle...   Une communauté de vie où chacun se met au service de l’autre pour l’écouter et l’aider à progresser. Chaque talent s’épanouit ainsi dans une mission au service de tous : direction de pupitres, classement des partitions, intendance matérielle, orgue, animations dominicales, liens avec les autres services....Des temps fort peuvent être proposés pour approfondir les liens d’amitié mais aussi les qualités vocales.

LES CHORALES

La Voix des Coeurs

Elle s'adresse aux enfants dès l'âge de 8 ans et aux jeunes jusqu'à 35 ans. La chorale se réunit de manière régulière et participe aux messes ainsi qu'aux grandes fêtes. iL anime aussi les mariage.

Contact : Quincy MELINARD / Email :  lavoixdescoeurs@gmail.com

Le Choeur d'Hommes de Saint Joseph

Contact : Mickaël CALVEYRAC

Signes d'Amour

Contact : Christiane CANDALE

Péniel

Groupe de louange composé d'une dizaine de chanteurs et musiciens. Il chante la messe une à deux fois par mois - Anime les mariages et des temps d'évangélisation.

Contact : Paul RINCON / Mail : ricon.paul@hotmail.fr

Les Chanteurs d'Emmaüs

Contact : Henriette LUCE

Coeurs en Choeur

Groupe d'une dizaine de chanteurs. Il anime les mariage et la messe une fois par mois.

Contact : Lydia POGNON

Les Oiseaux du Paradis

La chorale anime que les veillées funèbres et les funérailles.

Contact : Eliane SOTER / Mail : sotereliane@gmail.com

Espérance

Chorale de quartier qui anime les messes à la Chapelle Saint MIchel à Jambette

Contact : Anny LISE

Nous sollicitons aussi des groupes extérieurs pour l'animation des messes dominicales.

Coordinatrices :

Frédérique SAUSSAY (chorales) et Nina MAXIMIN (liturgie)

Mission :

Planifier les animations des messes dominicales et des jours de fêtes

Planifier les animations des mariages et des baptêmes

Valider les programmes de chants des différentes célébrations

En lien avec le curé de la paroisse

Pour tous renseignements concernant les chorales et les groupes de la paroisse, n'hésitez pas à contacter les coordinatrices par mail à communication.paroisse97212@gmail.com