Storgê, Amour familial (fête des familles)

DIMANCHE 03 DECEMBRE 2023

La paroisse vous invite le dimanche 3 décembre 2023 à une grande fête des familles de 11h00 à 18h00 au Domaine de Rivière Blanche à Saint-Joseph.

"STORGÊ, l'Amour Familial "

c'est son nom

Définition de Storgê

Storgê (στοργή) est le mot grec qui décrit l'amour familial. Il s'agit d'une relation émotionnelle forte entre amis ou parents, basée sur une attention mutuelle, sans facteur sexuel. Ce terme est généralement utilisé pour décrire l'amour d’un parent pour son enfant, le « prendre soin ».

Dans la Bible, l’amour « storgê » explique par exemple, pourquoi une mère ne peut pas rester insensible aux pleurs de son enfant ou une femme ne peut oublier son nourrisson, le fruit de son ventre (voir Isaie 49, 15). Nous avons un autre exemple remarquable dans l’amour que Marie et Marthe éprouvaient pour leur frère, Lazare. Il leur était très cher, et elles pleurèrent beaucoup sa mort soudaine (voir Jean 11, 1-44).

C'est un amour fraternel, amical et engagé. C'est un amour qui grandit avec le temps et qui est lié aux relations familiales et amicales, c'est la raison pour laquelle il se caractérise par un amour loyal et même protecteur. L’amour Storgé a besoin du temps pour que les gens se connaissent, il a aussi besoin d’un grand engagement. L’amour Storgé s’oppose à l'amour Eros, en ce qu’il n’est ni passionné, ni impulsif et peut se produire entre des personnes ou encore entre des personnes et des animaux domestiques.

Ma paroisse... c'est aussi ma famille ...  Nous comptons donc sur votre présence pour passer un dimanche dans la joie et la bonne humeur autour de jeux et autres activités pour les grands et les petits. Il y en aura pour tous les goûts. Cette rencontre est gratuite et ouverte à toutes les familles de Saint-Joseph et d'ailleurs... Pensez donc à transmettre l'information à votre entourage et autour de vous.

Pour des raisons pratiques, chaque famille apportera  son déjeuner tiré du sac et sa glacière.

Inscriptions obligatoires

Pour participer, vous avez la possibilité de vous inscrire, vous et votre famille en ligne en cliquant ICI

ou à l'accueil de l'église  jusqu’au 28 novembre 2023.

Nous vous attendons nombreux avec votre bonne humeur, le dimanche 3 décembre de 11 à 18h au domaine de Rivière Blanche pour l’évènement « STORGÊ, l’Amour Familial » !

Si vous souhaitez aider à l’organisation et/ou à la mise en place, vous êtes les bienvenus, venez nous voir !